Fear Less - Photographers.

24/02/2014

La préparation d’un mariage, une vrai galère ou plutôt un plaisir? partie 2

Une fois la commune réservée, vous pouvez commencer la partie la plus sympa…la construction et l’organisation de votre mariage.

Par où commencer?

Je pense qu’il y a trois choses que vous devez réservez le plus vite possible. La salle ou l’endroit où votre mariage aura lieu, votre traiteur et votre photographe de mariage. Pourquoi? Tout simplement parce qu’un photographe de mariage ne sait pas se diviser en deux, si une salle n’est plus dispo et bien il faut en chercher une autre…y’a pas le choix.

Choisir une salle commence souvent par du rêve, on cherche sur internet ou dans les magazines de mariages et les plus beaux endroits s’offrent à vous…

Seul hic, tout cela à un prix! Et les gens qui ont un budget no limit sont rare…

Tenez également compte de la distance que vous avez à parcourir en partant de la commune ou de l’église, la capacité et enfin des services imposés.

Une chose que je déplore d’ailleurs.  C’est pas parce que vous aimez un endroit ou une salle que forcement vous allez aimer le traiteur ou le DJ qui y est attaché.

Faites donc bien attention quand vous réservez, lisez bien les conditions.

Ensuite vous trouverez votre traiteur, imposé ou non je trouve essentiel de pouvoir goûter les menus proposés…chez soi et gratuitement.

J’étais chez des clients il y deux semaines et ils me racontaient qu’un traiteur voulait leur faire payer 60€ pour goûter un menu et en plus ils devaient les manger sur place..pardon?

Pensez à une chose. C’est votre journée, donc c’est vous qui choisissez votre menu et tenir compte de l’oncle Bob qui n’aime pas les artichauts ou les asperges ou alors de tante Juliette qui est devenue végétarienne parce qu’elle à vu une émission bouleversante à la télé…(avec tout les respect que j’ai pour les végétariens…) c’est peine perdu…

Dans quelques jours on parlera de la partie qui me touche de près…le choix de son photographe de mariage.