Fear Less - Photographers.

01/11/2013

Bienvenue sur mon nouveau site internet!

Cher visiteur,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur mon nouveau site web.
C’est a travers ce blog je que voudrais vous faire partager ma passion, mon travaille, des articles intéressants et des photos hors du commun. Donc n’hésitez pas à faire des commentaires car c’est bien plus sympa quand un blog est animé.
Pour ce premier post je voudrais partager avec vous trois photographes de mariages qui m’inspirent tout particulièrement.
Ils ont le dont de transformer des scènes en oeuvres d’art et cela tout en finesse et discrétion.
J’ai longuement étudié leurs images, chercher d’où venait la lumière, pourquoi ce cadrage ou quelle sont les histoire autour de ces images…
J’en ai appris beaucoup et j’ai fin février et début mars le privilège de participer à deux atelier photos organisé à Londres.

 

Le premier photographe que je voudrais vous presenter est Jeff Ascough. Il travail en Angleterre depuis plus de 20 ans. Il a photographié des mariages majestueux dans des endroits magnifiques.
Je voudrais vous faire part de comment il décrit sa façon de photographier un mariage…
« Pour moi,  un mariage est un evenement unique dans la vie d’un couple et se doit être photographié discretement et sans un photographe qui  dicte ce qui se passé en face de lui.  Dès qu’un photographe veut controler son sujet ou diriger l’événement, le photographe influencera les images du mariage, plutôt que laisser libre cours aux differentes situations. Par respect, je préfère créer des images honnêtes et sincères et qui pourront être apprécié par les générations à venir . »  Le site de Jeff
blog (3 sur 3)

 

David Pullum écrit sur son site internet,  » Je veux que les personnes qui regardent les photos d’un mariage aient l’impression d’en faire partie, même s’ils n’y étaient pas.  Je veux que les photos vous touchent, qu’elles vous parlent,  qu’elles soient intimes.  »  C’est tellement vrai…quand vous avez la confiance des mariées ainsi que de leurs invités, vous avez la possibilité d’immortaliser presque n’importe quelle moment.  La seule manière de pouvoir créer des images exceptionnelles c’est de faire partie de la fête et que votre présence soit oublié.  Le site de David

 

blog (1 sur 3)

 

La dernière photographe qui m’inspire est Susan Stripling.  Elle vie à  New York. Quand on lui demande pourquoi elle aime son travail, elle repond ceci… »L’histoire de deux familles qui se rencontre, le croustillant d’une robe parfaite,  l’expression sur le visage de la mariée une fraction de seconde avant de voir son nouveau mari – tout cela est pourquoi je suis ici et pourquoi je suis une photographe de mariage  »  Le site de Susan

 

blog (2 sur 3)

 

Toutes ces émotions pendant un mariage me transpercent et me touchent.
A chaque mariage je retrouve ces sentiments qui sont une des raisons pour laquelle je suis photographe de mariage.
Ces trois photographes de mariage ont une grande influence sur mon travail…L’intérêt n’est pas de copier un artiste mais par contre de s’en inspirer…c’est en prenant de petites parties de chaque style ou personnes qu’on forge un nouvel artiste.

J’espere que vous avez aimé ce premier poste, n’hésitez pas à le commander ou me poser des questions.

Bonne journée!